Un potager dans mon école c’est possible

Deux établissements se sont lancés avec nous dans la création d’un potager d’école : le collège Jean Moulin d’Albert et le Lycée Pierre Mendès France à Péronne.

dsc_0035

Au collège, une classe de 5eme et les élèves du Club jardin auront pour objectifs de réaliser un potager en répondant à un thème :  le Moyen Âge. Ce travail fait le lien avec le livre qu’ils étudient en cours de Français : La couleur du crime de  Martine Pouchain. Ainsi, ils puisent dans ce roman des connaissances sur les pratiques de jardinage ainsi que les variétés de fruits et légumes de l’époque qu’ils expérimentent et mettent en pratique dans leur potager en petits groupes, avant d’en échanger en grand groupe.

dsc_0088 dsc_0085

dsc_0002 dsc_0099

Pour le Lycée de Péronne, pas de thème aussi précis mais plutôt le désir d’initier les jeunes au jardinage et les faire réfléchir sur les problématiques liées au type de terrain, à son exposition… Ne disposant que de peu de terre, les élèves ont ainsi choisi de travailler sur la permaculture. L’année scolaire 2015-2016 aura donc servi à poser de bonnes bases au Lycée, pour lancer une nouvelle session d’accompagnement au potager sur l’année 2016-2017.

Affaire à suivre !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *